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Préparation Mentale – Confinement

Publié par hugoWP le

Confinement et Préparation mentale pour les sportifs

motivation et opportunité pour les sportifs de haut niveau

Votre bien-être et votre santé

Avant de penser à la suite ! Prenez le temps de faire autre chose : c’est quand même le bon moment pour se reposer, se vider la tête, avancer par rapport à vos projets pro, à vos études, ..  Prenez du temps pour tout ce qui peut être mis de coté durant la saison sportive.

 => Priorité à votre santé (et bien-être) et à celle de vos proches !    

Développez votre niveau de tolérance à l’incertitude :

 Face à une situation incertaine, on peut s’éparpiller, procrastiner, remettre en question les décisions, ou se surprotéger… Cependant le soulagement ne sera que temporaire, l’incertitude fait partie de la vie (surtout du sportif de haut niveau -> On ne s’engage pas « à fond » parce que l’on sait que l’on va performer,  mais parce que l’on sait que l’on aimerait performer !)

Testez votre niveau de tolérance à l’incertitude :

http://www.psychomedia.qc.ca/tests/echelle-d-intolerance-a-l-incertitude

 

Quels objectifs ? Pourquoi ?

 Reconnectez vous a ce qui vous anime : Pourquoi le kayak ? Pourquoi la compétition ?   A quel point est ce que cela est important pour vous ? Qu’est ce qui vous donne réellement envie ? 

=> Replongez dans vos meilleurs souvenirs et prenez du temps à rêver de la suite à donner.

Ecrivez le nouveau plan

Pensez à de nouveaux objectifs. Fixez vous des objectifs intermédiaires, notamment pour la période de confinement. Trouvez des nouveaux leviers motivationnels pour pouvoir continuer à mobiliser de énergie et détermination ! (Apprendre des choses, comprendre votre fonctionnement et réfléchir à comment en tirer le meilleur,  Préparez des innovations, se fixer des challenges, …)

=> Parlez-en avec vos entraîneurs, co-équipiers, …


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